Whitehaven Beach

Top 10 des plus belles plages d’Australie !

L’Australie, ce pays continent du bout du monde. Une terre sauvage et préservée, bordée par plus de 50 000 kilomètres de côtes ! Autant vous dire que les plages paradisiaques y sont nombreuses ! Comme on imagine que vous n’aurez probablement pas le temps de toutes les visiter (dommage, car ça vaut vraiment le coup !), on a décidé de compiler pour vous un top 10 des plus belles plages d’Australie. Allez, c’est parti !

Whitehaven Beach, Queensland

Située à l’est de la célèbre île Whitesunday, Whitehaven Beach est une plage de sable blanc de 7 kilomètres de long ! Un vrai paradis bordé d’eaux cristallines où le principal danger est de ne plus jamais vouloir en partir…

Whitehaven Beach
Whitehaven Beach

Stokes Bay, Kangaroo Island

De passage à Kangaroo Island ? Ne manquez pas la superbe plage de Stokes Bay ! Non seulement la plage en elle-même est magnifique, mais en plus, vous aurez probablement la chance d’y observer des kangourous en liberté ainsi que plusieurs centaines de plantes et de fleurs natives.

Stokes Bay
Stokes Bay

Cable Beach, Australie Occidentale

Cap à l’ouest vers Cable Beach, près de Broome, où 22 kilomètres de plages immaculées vous attendent. Un sentiment d’extrême liberté envahira chaque personne foulant le sable orangé de Cable Beach. Allez-y en fin d’après-midi et restez-y pour l’incroyable coucher de soleil sur l’océan.

Cable Beach
Cable Beach

Lucky Bay, Autralie Occidentale

Vous trouverez Lucky Bay au sud de l’Australie Occidentale, à 40 minutes de route de la petite ville d’Esperance. Cette plage est tellement belle qu’ici aussi, même les kangourous viennent se prélasser…

Lucky Bay
Lucky Bay

Bondi Beach, Nouvelle-Galles du Sud

C’est vrai, Bondi Beach n’est pas la plus belle plage de notre top 10, mais elle est probablement la plus connue puisqu’elle se trouve en plein cœur de Sydney ! Vous savez maintenant où vous rendre dès la sortie de l’avion !

Bondi Beach
Bondi Beach

Wineglass Bay, Tasmanie

Direction la grande île de Tasmanie et la Baie de Wineglass. Au-delà du farniente, ne manquez surtout pas les incroyables points de vue qu’offrent les alentours. Nous avons ajouté cette plage à notre top 10 des plages d’Australie, mais sachez pour l’anecdote que Wineglass Bay à plusieurs fois été cité dans le top 10 des plus belles plages… du monde.

Wineglass Bay
Wineglass Bay

Bells Beach, Victoria

Amateurs de surf, ne passez pas à côté de Bells Beach, la célébrissime plage de l’Etat de Victoria. Vous la découvrirez facilement en empruntant la Great Ocean Road. La région compte d’ailleurs un nombre important d’autres criques et plages qui méritent tout autant de s’y arrêter !

Bells Beach
Bells Beach

Palm Cove, Queensland

Avec ses palmiers qui bordent la plage, Palm Cove a de vrais airs de tropiques. Une plage extrêmement romantique à découvrir absolument !

Palm Cove
Palm Cove

The Basin, Rottnest Island

L’ïle de Rottnest se situe au large de Perth en Australie Occidentale. Bien loin de la grande barrière de corail, et pourtant… on s’y croirait ! La foule et les touristes en moins.

Rottnest Island
Rottnest Island

75 Miles Beach, Fraser Island

Vous étiez impressionné par les plages de 7 puis 22 kilomètres dont nous avons parlé plus haut ? Eh bien, retenez votre souffle, voici 75 Miles Beach, une plage de 120 kilomètres de long située sur l’île de Fraser, dans le Queensland. Rien que ça !

75 Miles Beach
75 Miles Beach

Vous aimeriez découvrir quelques-uns de ces paradis terrestres ? Que vous soyez intéressé par un séjour en liberté totale, en voiture ou en camping-car, ou par un voyage accompagné d’un guide francophone, on s’occupe de tout ! Prenez contact avec l’un de nos conseillers pour en savoir plus.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *