Les photos du mois

Rotorua, il n’y a pas que la géothermie !
Gigantissime ! A Rotorua, connue pour la culture maorie et la géothermie, la forêt de Whakarewarewa recèle un autre trésor : une forêt de sequoias qui atomise les fougères arborescentes pourtant hautes de près de 20m pour certaines ! Une balade facile permet de s’immerger dans ce décor qui rappelle le jurassique.

Rotorua_Sequoia

Culture aborigène :
A Cooktown, dans le nord du Queensland sur la côte est de l’Australie, Willie nous a présenté la terre de ses ancêtres. En une demi-journée, on apprend (et comprend) beaucoup mieux cette culture plusieurs fois millénaires. Nous touchons, goûtons et sentons la nature environnante. L’étonnante faune locale (ici un lézard sans patte) ne manque pas de nous étonner. guurrbitours.com 

Aborigene

Ferry :
La liaison entre l’île du Nord et l’île du Sud en Nouvelle-Zélande prend un peu plus de trois heures en ferry. L’avion va plus vite, certes, mais n’a pas le charme d’une mini-croisière dans le détroit de Cook et les Marlborough Sounds qui font penser à des fiords.

wellington_ferry

Le Central Otago :
Verte la Nouvelle-Zélande ? Un pays recouvert de forêts denses et de fougères arborescentes ? Pas partout ! Découvrez le Central Otago, l’une des régions les plus arides du pays, où les paysages semi-désertiques conviendraient parfaitement pour des films de Western.

 

Central_Otago

 

Otaries :
Menacée d’extinction au XIXe siècle, l’otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande connaît un fort accroissement de population de nos jours grâce aux efforts de protection mis en place ces dernières années. On observe assez facilement ce mammifère marin sur les côtes rocheuses du pays, avec une concentration plus forte autour de l’Ile du Sud.

jeune_otarie

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *