4 jours à Queenstown en famille

 

Ski en hiver, sensations fortes en été, Queenstown est une étape incontournable de l’île du Sud, dans un majestueux décor de lac et de montagnes. Des milliers de visiteurs y séjournent une ou deux nuits, des jeunes backpackers et des groupes de touristes, remplissant les hôtels toute l’année. Il faut s’y prendre à l’avance pour réserver, surtout autour des fêtes de fin d’année et pendant le Nouvel An Chinois.
Malgré la foule et le tarif assez élevé des activités et attractions proposées, les familles ont de quoi se faire plaisir à Queenstown et aux alentours ! Sandrine, Yoann, Anna et Lucy ont  (re)découvert cette région en janvier dernier.

Les activités possibles à Queenstown

 

      • On ne peut pas le manquer : le téléphérique (Gondola) qui mène en 5mn à un restaurant et une plateforme d’observation pour admirer la vue sur le lac, les montagnes et la ville. Skyline Gondola Vous pouvez aussi y accéder à pied depuis le bas du téléphérique via le Tiki trail (http://www.360queenstown-wanaka.com/tiki-trail-walk). Comptez environ 1h30 l’aller.
      • En haut de la Gondola, laissez-vous tenter par une descente en luge d’été, avec deux parcours, un facile et un plus rapide.  Et pourquoi ne pas essayer la tyrolienne qui part du haut du téléphérique ?  A partir de 6 ans, http://www.ziptrek.co.nz/ Ziptrek-Ecotours-sihouette-on-zipline
      • L’endroit idéal pour faire une pause en famille : l’aire de jeux en plein centre-ville, au bord du lac Wakatipu (juste à côté d’un café, c’est parfait ! et la vue est vraiment splendide).
      • Queenstown se visite à pied, ne prenez pas votre voiture ! Lorsque vous réservez votre logement avec Antipodes Travel, nous vous proposons deux options : soit près du centre (Heartland Hotel, Garden Court Apartment, Novotel Lakeside, Copthorne, Millenium, Peppers Becon, Chalet Queenstown…) ; soit un logement hors de la ville, entre Frankton et le centre, plus tranquille, mais qui nécessite de prendre une voiture (The Rees Hotel par exemple). Ou un vélo !
      • Choisissez l’option Vélo pour mieux apprécier le bord du lac via la piste cyclable. La région a développé ces dernières années son réseau pour les piétons et les deux-roues… Profitez-en ! Vous pouvez en louer à Queenstown et Arrowtown. Queenstown_velo1
      • Depuis Queenstown, soit vous partez du centre-ville et longez le lac en direction de Frankton, soit vous partez de Frankton et prenez la direction d’Arrowtown ou de la Gibston Valley. La région a développé plus de 120km de pistes cyclables pour tous les niveaux. http://www.queenstowntrail.co.nz.
      • Vous pouvez aussi partir d’Arrowtown, l’ancien village de chercheurs d’or. Et tentez votre chance en cherchant de l’or à la battée !

La liste n’est certes pas complète car il faudrait plusieurs semaines pour tout faire à Queenstown !

Un endroit en tout cas à NE PAS MANQUER : le marchand de glaces Patagonia, au bord du lac sur l’esplanade (http://www.patagoniachocolates.co.nz/ice-cream/). Certainement l’un des endroits préférés des enfants ! (et des parents…)

 

Et vous, qu’est-ce que vous avez aimé le plus à Queenstown ?

 

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *