Nouveauté : calendrier 2018 Antipodes Travel

Yoann, directeur d’Antipodes Travel et guide, nous offre un cadeau avant Noël… un calendrier 2018 avec de splendides photos de Nouvelle-Zélande ! À commander dès à présent (et les frais d’envoi sont offerts)

Yoann, d’où vient l’idée de faire ce calendrier ?
La première raison est simple : j’ai un gros stock d’images depuis que j’arpente ce pays de long en large, alors pourquoi pas les partager en version papier ! La deuxième raison, c’est que ça fait toujours plaisir de recevoir un calendrier, et en plus, ça ne prend pas de place et c’est très utile. Vous allez rêver de NZ tous les jours de l’année !

Quelles sont tes trois photos préférées qui figurent dans ce calendrier 2018 et dans quel contexte ont-elles été prises ?
Aïe, c’est la question difficile ! La photo de couverture (le Mt Cook) me plait beaucoup pour ses teintes bleues glaciales. J’avais pris cette photo au mois d’avril dans la vallée de Hooker alors que je guidais un groupe de randonneurs. C’est une période où il y a peu de visiteurs et la lumière est belle presque toute la journée. J’aime également beaucoup la photo du mois de janvier prise dans le fiord de Milford ; elle rappelle que les fiords sont aussi beaux par un jour de tempête que par beau temps ! En fait j’ai eu la chance d’y aller par tous les temps mais je préfère un jour où il y a beaucoup de vent, c’est très spectaculaire. Pour la troisième ? Allez, je vais dire la gare de Dunedin. Elle illustre qu’il n’y a pas que la nature qui est belle en Nouvelle-Zélande, on y trouve aussi de beaux bâtiments. Je voulais faire cette photo en fin de journée, avec au premier plan la trainée laissée par les feux de voitures quand elles passent, la gare illuminée et le ciel pas encore trop sombre. C’était vers 19h, je pense, mais déjà à cette heure-là, il n’y a quasiment plus de traffic… c’est Dunedin ! Alors j’ai mis de côté les voitures et changé de premier plan, mais j’ai gardé ce bel édifice.

Calendrier_Dunedin
Gare de Dunedin

 

Qu’est-ce qui t’inspire quand tu fais des photos en NZ ?
Tous ceux qui sont allés en Nouvelle-Zélande vous diront que ce pays est un rêve pour les photographes tant il est riche en termes de paysages. Et comme c’est mon thème favori dans la photographie, je suis gâté ! Il y a aussi ces endroits où le temps semble s’être arrêté qui m’inspirent : une longue piste désertique du Central Otago par exemple ou une vieille clôture recouverte de lichen sur la côte Ouest. Je n’ai jamais besoin d’aller très loin de la maison pour trouver de l’inspiration en tout cas. C’est une chance pour un photographe.

Muret_Dunedin
Muret sur la péninsule d’Otago

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la photo du mois de janvier 2019 ?
En fait, c’est plus qu’une photo, c’est une vidéo qui se cache derrière elle ! Grâce à l’application gratuite Peekavu, il suffit de pointer son smartphone ou sa tablette vers l’image et on survole les falaises de la péninsule d’Otago. J’avais filmé cette séquence avec un drone et j’ai souhaité l’intégrer au projet car je trouve sympa et original de voir un calendrier s’animer !

Comment commander ce calendrier ?
Il suffit de m’envoyer un email en cliquant ici avec vos coordonnées postales et je vous enverrai une facture (25NZD/15€ par calendrier), que vous pouvez régler par carte bancaire (paiement sécurisé) ou par virement. Les frais d’envoi sont offerts, alors profitez-en pour faire des cadeaux à vos amis/familles !). Vous pouvez regarder le calendrier ici !

Tes prochains projets ?
Créer mon propre site pour mes photos et vidéos… À suivre !

Voie_Lactee_Dunedin
Aurore australe et Voie Lactée au dessus de Dunedin

 

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *