La Nouvelle-Zélande : nos coups de cœur en famille

Nous sommes une famille de 5 avec des enfants de 5, 8 et 11 ans. La Nouvelle-Zélande était une étape très attendue de notre tour du monde et nous n’avons pas été déçus ! Il faut dire que nous avons été bien aidés par les bons conseils de Sandrine et Yoann de l’agence Antipode Travel 🙂 Voyager en famille implique de la part de chacun de faire des concessions sur les activités pratiquées. Celles qui suivent ne sont pas les seules faites durant notre séjour mais ce sont celles qui ont fait l’unanimité chez les grands et les petits !

Île du Nord :

La visite d’Hobbiton près de Matamata. Pour les amoureux de la trilogie «Le Seigneur des Anneaux». Les petites anecdotes de tournage donnent une autre vision des scènes tournées dans le village. De plus, le lieu est magnifique ! Par contre, la visite est chère malgré la réduction pour les enfants.

Les phénomènes géothermiques de Rotorua. Visite surprenante où nous sommes plongés dans l’activité de la Terre (geyser, fumerolles, soufre, lacs avec des couleurs improbables, etc.). Tout y est ! Les différents parcours sont très bien aménagés et faisables même par les plus petits.

Une étrange couleur ! ©Yoann Feillet

La source d’eau chaude de Taupo. En fait, c’est une petite rivière d’eau chaude (très chaude) qui se jette dans une grosse rivière d’eau froide. Chacun a pu trouver son «spa» (plus ou moins dans la source d’eau chaude) selon la température voulue. C’est gratuit !

 

Île du Sud:

L’observation des baleines à Kaikoura. Gros budget pour cette activité mais cela reste un bon souvenir malgré le côté très touristique. Voir des baleines et/ou des cachalots et entendre leur souffle sont des expériences uniques !

 

L’observation des lions de mer, des otaries et (avec beaucoup de chance) des manchots à Dunedin. C’est Yoann qui nous a indiqué un super spot, sur la péninsule d’Otago, à Sandflybay.

L’orpaillage à Ross. Nous avons fait notre mini ruée vers l’or ! Nous avons loué une pelle et une batée et nous sommes partis à la recherche de paillettes d’or dans la rivière indiquée par le musée de Ross. Les enfants étaient ravis (mais on n’a pas fait fortune…).

Les randos au dessus du lac Wanaka. Nous avons testé celle de Rocky Peak, très très belle !

La visite de Puzzling World. Tout tourne autour des illusions d’optique. Bluffant ! Ce lieu est très pratique en cas de pluie.

Le musée de l’Antarctique à Christchurch. Bien pratique quand on a un peu de temps avant de prendre l’avion. Les activités proposées sont ludiques (cinéma 4D, tempête polaire, essai d’un hagglund, observation des manchots bleus).

Que de bons souvenirs dans ce beau pays !!!

Tibo et famille, Tour du monde, escale en Nouvelle-Zélande en avril 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *