Sylvia Park

Shopping à Auckland, nos bons plans !

Si vous habitez Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie, vous aurez probablement envie, à la fin de votre séjour en Nouvelle-Zélande, de faire un peu de shopping à Auckland afin de ramener vêtements et autres biens de consommation que l’on ne trouve pas ou peu sur les îles.

Pour vous aider, Ebony, qui rentre d’un long weekend dans l’île du Nord, partage ses conseils et bons plans pour une virée shopping réussie dans les rues de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

shopping à Auckland
Auckland

Où faire du shopping à Auckland ?

Auckland est une ville agréable, à taille humaine et très verte. Les endroits où l’on peut flâner sont nombreux, et j’y ai encore une fois passé un très bon weekend. J’en ai d’ailleurs profité pour faire les magasins, car lorsque l’on parle de shopping en Nouvelle-Zélande, aucun doute, Auckland est la meilleure destination de tout le pays et peut-être même d’Océanie, rivalisant avec Sydney et Melbourne. Pendant toute une journée, j’ai parcouru les grandes rues de la ville à la recherche des meilleurs marchés et des plus grands centres commerciaux. Je vous livre ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits pour faire vos achats au pays du long nuage blanc.

Queen Street

Un très bon point de départ pour une virée shopping si l’on reste en centre-ville, à pied, sans voiture. On y trouvera un grand nombre de marques et d’enseignes aussi bien pour les vêtements que pour la nourriture et les accessoires. Pour les femmes, un Top Shop y a été inauguré tout récemment. Et pour les amateurs de thé comme moi, je vous recommande en particulier le magasin T2.

Adresse : tout au long de la grande rue Queen Street dans le centre ville d’Auckland

Sylvia Park

Sylvia Park shopping à Auckland
Le Sylvia Park à Auckland

Avec plus de 200 magasins, ce centre commercial n’est autre que la Mecque du shopping à Auckland ! L’endroit est tellement grand que l’on peut s’y rendre pour la journée complète. Sylvia Park est facilement accessible en voiture, en taxi, en bus, en train (ou même en vélo pour les plus sportifs d’entre vous… mais attention aux sacs bien chargés au retour !)

Adresse : 286 Mount Wellington Hwy, Mount Wellington, Auckland

Dress-Smart Onehunga

DressSmart shopping à Auckland
Le Dress-Smart à Auckland

C’est mon endroit préféré. Dress-Smart propose plus de 100 enseignes avec des démarques qui varient entre bien et vraiment super bien. Deux paires de bottes en cuire pour 260NZD – pas mal ! On peut y accéder par navette gratuite pendant la semaine (départ près de la Sky Tower), ou par train et bus les weekends. Attention, il vaut mieux s’y rendre dès l’ouverture les samedis et dimanches car il y a beaucoup de monde.

Adresse : 151 Arthur St, Onehunga, Auckland

Le French Market

French Market shopping à Auckland
Le French Market à Auckland

Parfait pour le petit déjeuner et pour prendre des forces avant d’attaquer une longue journée shopping dans les rues d’Auckland, ne manquez surtout pas le célèbre French Market La Cigale ! C’est le marché le plus réputé de la ville, accessible tous les samedis de 8h à 13h30 et les dimanches de 9h à 13h30. Il propose une variété de stands, qui, malgré son nom, ne sont pas uniquement français, mais de tous les horizons !

Adresse : 69 St Georges Bay Rd, Parnell, Auckland

Où trouver des souvenirs des All Blacks ?

Le magasin Champions or the World revend les maillots et autres souvenirs des All Blacks. Il se trouve en bas de Queen Street (au numéro 30), ouvert de 9h à 20h tous les jours. Mais vous en trouverez dans  d’autres boutiques de souvenirs et les magasins de sport.

Vous êtes rentrés chez vous et vous avez oublié de ramener un t-shirt des All Blacks ? Vous pouvez vous les procurer ici avec d’autres idées de souvenirs liés au rugby. Et si vous voulez assister à un match ? Contactez-nous !

 

Vous souhaitez faire un séjour Shopping à Auckland avec les conseils d’une agence de voyage locale basée en Nouvelle-Zélande ? Contactez Ebony ou un membre de notre équipe pour plus d’informations.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

6 réflexions sur “Shopping à Auckland, nos bons plans !

  1. Bonjour, j’aime, j’adore mme la nouvelle zelande!! Je valide vos conseils, je connais Sylvia Park, Dress-Smart Ohehunga j’ai adoré!!! Par contre je ne connais pas le french market ce sera pour un prochain voyage!!! Je vous remercie pour vos bons conseils!!!

  2. Merci Ebony pour tes très bons conseils et bons plans…;-) bisous à toute l’équipe d’antipodes travel qui propose toujours de superbes voyages..! Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *