Cardona, ski, nz, nouvelle-zélande

Ski à Cardrona en Nouvelle-Zélande

Cardrona est l’une des stations de ski les plus connues de Nouvelle-Zélande ! Située à moins d’une heure de route de la petite ville de Wanaka, c’est une destination idéale pour tous les fans de ski voyageant en NZ durant l’hiver ! Cécile, qui s’occupe de l’organisation de vos séjours ski, vous présente en quelques mots le domaine de Cardrona Alpine Resort. Lecteurs et voyageurs fans de glisse, ces quelques lignes sont pour vous !

station, ski, wanaka, nz, nouvelle-zélande , cardrona
Station de Cardona près de Wanaka en Nouvelle-Zélande.

Le ski à Cardrona

Cardrona est clairement l’une des mes stations préférées pour le ski en Nouvelle-Zélande. C’est une très belle destination avec un domaine skiable offrant une bonne variété de pistes pour tous les niveaux. Elle comblera aussi bien les débutants que les skieurs confirmés. Pour vous donner un ordre d’idée, le domaine se répartit comme suit :

  • 25% débutants
  • 25% intermédiaire
  • 30% niveau avancé
  • 20 % expert

On trouvera à Cardrona également un superbe snow park avec un Olympic Superpipe, un International Halfpipe, des rampes, des grinds, etc. Bref, de quoi satisfaire les plus aventureux d’entre vous !

Le tout situé dans une superbe région de Nouvelle-Zélande : l’Otago. Pour les habitués des stations de ski françaises, la surprise risque d’être de taille ! Certes le domaine est beaucoup moins étendu que dans nos grandes stations européennes, mais ici, pas de grands blocs de bétons au pied des pistes. Juste de la neige et une vue sur les vallées à couper le souffle. Ouvrez grand les yeux, respirez et profitez.

station, ski, cardrona, nz, nouvelle-zélande, wanaka
Station de ski de Cardrona en Nouvelle-Zélande près de Wanaka

Se rendre à Cardrona

Sur la carte, la station de Cardrona se trouve à mi-chemin entre Wanaka et Queenstown. En réalité, comptez 40 minutes de route depuis la première et un peu plus d’une heure depuis la seconde. Des navettes font le trajet quotidiennement entre la station et les deux villes. Vous pouvez également vous y rendre par vos propres moyens, mais attention : les derniers kilomètres se font sur piste non goudronnée ! Eh oui, on aime vraiment la nature en NZ !

Cardona, nz, ski
Ski à Cardrona

L’après-ski à Cardrona

Après une bonne journée à descendre les pistes, je vous recommande un arrêt au Cardrona Hotel & Pub pour un moment de détente autour d’une bonne bière locale ! On y trouve également un très grand jardin où les enfants pourront se retrouver pour jouer après le ski et faire la rencontre d’autres petits Kiwis.

Le soir, de retour en ville, aussi bien Wanaka que Queenstown proposent un large choix de restaurants, de bars et pubs et d’activités à partager en famille.

Cardona, Hotel, wanaka
Cardrona Hotel près de Wanaka. (Crédit photo : iTravelNZ)

Les enfants à Cardrona

Pour les familles, sachez que Cardrona offre un système de garderie pour tous les âges, des moins de 2 ans à 14 ans. Le service se réserve directement sur place ou par internet.

Du côté de Wanaka, si les enfants ont encore de l’énergie et qu’il n’est pas trop tard, ou bien pour une après-midi sans ski, ils pourront s’essayer à l’escalade au Basecamp Clip’n’Climb (ouvert en semaine de midi à 19h et de 10h à 17h le weekend – réservations à l’avance recommandées). Plus calme et tout aussi intéressant, Puzzling World, ouvert de 8h30 à 17h.

Vous aimeriez partir à l’assaut des pistes de ski de Cardrona ou d’une autre station en Nouvelle-Zélande ? Contactez Cécile ou tout autre membre de notre équipe qui sauront vous conseiller dans l’organisation de votre séjour ski en Aotearoa. À bientôt !

(Crédit photo de couverture : Steven Mclellan)

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Une réflexion sur “Ski à Cardrona en Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *