La Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : destination exceptionnelle du Pacifique

Archipel situé dans le Pacifique, à 1500 kilomètres à l’est de l’Australie et à 2000 kilomètres au nord de la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie est un véritable paradis terrestre. Si bien que le soleil y brille plus de 300 jours par an ! Incroyable pour cette destination encore préservée du tourisme de masse. Notre équipe, qui reconnaît adorer profiter de la douceur du « Caillou » lorsque l’hiver néo-zélandais prend ses quartiers, partage avec vous les raisons qui font de la Nouvelle-Calédonie une destination exceptionnelle.

1 – Le climat de Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, les températures sont chaudes toute l’année ! L’amplitude thermique y est relativement faible. Elle s’étale en moyenne entre 20 et 30 degrés. De quoi prendre un bon bain de soleil peu importe la saison. Attention cependant aux dépressions tropicales qui s’abattent sur l’île de février à mars. Préférez les mois de juillet à janvier pour votre séjour.

Plage de rêve en Nouvelle-Calédonie
Plage de rêve en Nouvelle-Calédonie

2 – La diversité des paysages

Grâce à son île principale « la Grande Terre » qui s’enfonce dans l’océan sur plus de 650 kilomètres de long, et ses autres îles comme Lifou, l’incroyable Ile des Pins ou encore les Iles Loyautés, la Nouvelle-Calédonie présente une diversité de paysages remarquable. Des plaines agricoles, où l’on peut observer paître les troupeaux, aux terres rouges minières du sud, en passant par les plages de sable blanc ou les montagnes desquelles coulent rivières et cascades, le voyageur ne peut qu’être ébloui par tant de splendeurs naturelles.

Les terres rouges de Nouvelle-Calédonie
Les terres rouges de Nouvelle-Calédonie

3 – Les fonds marins

Des teintes de bleu à n’en plus finir. Des milliers de poissons et d’animaux marins qui nagent autour de vous. Bienvenue dans le lagon calédonien, dont une grande partie est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les plongeurs aguerris ou les simples amateurs de « snorkelling » (baignade avec masque et tuba), la Nouvelle-Calédonie est un véritable rêve éveillé. Là-bas, vous aurez le privilège de côtoyer quelques 9000 espèces marines.

Les fonds marins en Nouvelle-Calédonie
Les fonds marins en Nouvelle-Calédonie

4 – La culture Kanak

Les Kanaks sont les autochtones de Nouvelle-Calédonie.  En parallèle, on retrouve les « Caldoches », qui sont les descendants des colons français, puis les métropolitains, arrivés sur le Caillou depuis quelques années seulement. Avec ses propres codes et coutumes, la culture Kanak s’organise autour du clan et de son très fort attachement à la terre. Ainsi en Nouvelle-Calédonie, vous aurez la chance de vivre au rythme des Kanaks. Vous partagerez peut-être même une fête locale dans un village !

5 – Les spécialités culinaires

Au-delà des fruits tropicaux et autres noix de coco à siroter au bord de l’océan, vous devrez absolument goûter aux plats traditionnels locaux. Le bougna et la salade de cerf sont deux exemples dont vous nous direz des nouvelles (Calédonie) !

Fruits tropicaux en Nouvelle-Calédonie
Fruits tropicaux en Nouvelle-Calédonie

6 – On y parle le français

Communiquer sera donc un jeu d’enfant. Vous pourrez profiter de vos vacances sans le moindre souci de compréhension avec vos hôtes.

Le secret de notre équipe

Bien sûr nous vous emmènerons sur l’Ile des Pins. Bien sûr nous vous ferons découvrir les terres rouges du sud. Mais nous aimerions vous faire vivre encore un peu plus la Nouvelle-Calédonie, en sortant des sentiers battus. Et parmi nos destinations secrètes, « la Côte Oubliée », côte sauvage d’une grande beauté qui se visite à pied et en canoë kayak. Possibilité de bivouac sur de petits îlots abandonnés, à l’écart de toute civilisation. Il s’agit d’une expérience tout simplement magique.

L'incroyable coeur de Voh en Nouvelle-Calédonie
L’incroyable coeur de Voh en Nouvelle-Calédonie

Vous prévoyez un séjour en Nouvelle-Calédonie ? Contactez sans attendre notre équipe et nos spécialistes francophones basés dans le Pacifique.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *