Pokémon Go en NZ

Les Pokémons peuplent désormais la Nouvelle-Zélande

Vous ne pourrez pas y échapper ! Depuis le début de l’été, une vague déferle sur le monde. Pokémon Go, le nouveau jeu de Nintendo, rend fou des millions de joueurs qui se promènent dans les rues avec l’espoir de capturer les 151 Pokémons cachés sur la planète. Le jeu utilise la réalité augmentée pour faire apparaître de façon aléatoire les petites créatures dans la vie quotidienne des utilisateurs. Un énorme clin d’œil à toute une génération, et déjà des millions d’utilisateurs, y compris en Nouvelle-Zélande, terre propice à la chasse aux Pokémons.

Pokémon Go, le phénomène mondial aussi en NZ

Alors que le jeu est arrivé il y a seulement quelques jours en France, en Nouvelle-Zélande, cela fait déjà plusieurs semaines que Kiwis et touristes arpentent les villes et les campagnes en quête des précieux Pokémons cachés en Aotearoa. Certains prennent même cette nouvelle tendance très à cœur. C’est le cas de Tom Currie, qui a quitté son emploi de serveur à Auckland pour se lancer dans une course folle à travers le pays, espérant pouvoir attraper la totalité des Pokémons, même les plus rares !

Trouver des Pokémons rares en Nouvelle-Zélande

Que vous décidiez de visiter la Nouvelle-Zélande en camping-car ou au volant d’une voiture de location, vous aurez tout le temps pour devenir, vous aussi, un grand maître Pokémon en NZ ! Partez à la chasse de ces créatures virtuelles depuis les plages du nord du pays, jusque dans les fjords de Milford et Doubtful Sound (si vous réussissez à établir une connexion internet dans ces superbes régions sauvages de Nouvelle-Zélande…). Et si la plupart des Pokémons ont déjà été aperçus au pays des Kiwis, sachez qu’il ne sera pas simple de mettre la main sur certains d’entre eux ! Car oui, pour remplir votre Pokédex, il va falloir marcher, chercher et encore marcher. Bonne nouvelle, la NZ est le pays de la randonnée ! Vous pourrez facilement combiner ces deux activités. Ne soyez donc pas surpris de voir un Pikachu s’élancer vers vous lorsque vous foulerez le sol du parc national du Tongariro !

Pokémon Go, Nouvelle-Zélande
Pokémon Go en Nouvelle-Zélande

Pour les plus passionnés d’entre vous, sachez que certains joueurs ont commencé à répertorier les lieux où trouver certains Pokémons réputés rares. Voici un premier tuyau : Auckland est un très bon point de départ, le centre-ville notamment serait le lieu de vie de Mélofé, Rondoudou, Fantominus, Évoli, Osselait, Doduo, Dodrio, Goupix, Magnéton et Magmar. Sur le front de mer, vous pourrez croiser Hypotrempe, Magicarpe, Poissirène, Poissoroy, Psychocouac, Tentacool, Tentacruel, Ptitard, Akwakwak, Minidraco et Draco.  Mais pour le reste, il va falloir faire preuve de patience et de persévérance.

Heureusement, notre équipe de consultants voyage saura vous conseiller sur les différentes régions de Nouvelle-Zélande. Certes, nous ne pourrons vous garantir un Pokédex complet, mais comptez sur nous pour vous faire découvrir notre pays, ses paysages somptueux et sa faune unique, qui rappelons-le, est aussi composée de (vrais) animaux tout autant incroyables et mystérieux que ceux peuplant le monde des Pokémons !

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *