12 événements à ne pas manquer en Australie en 2018/2019

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox_2rdo »]

La Grande barrière de Corail, le sable rouge du Red Centre et l’aventure style « Crocodile Dundee » vous attirent mais vous cherchez une autre raison de partir en Australie ? Et si l’on vous disait qu’il y avait toute l’année, des événements culturels, culinaires et sportifs à ne pas manquer ? Un aperçu ci-dessous. Notre conseil : réservez à l’avance !

Grand Prix Melbourne du 14 au 17 mars 2019 : Bien plus qu’une simple course de voiture, le Grand Prix d’Australie constitue en lui-même une raison de venir au pays des kangourous pour observer les pilotes de formule 1 se disputer la victoire de la première course de la saison. De nombreux événements ont lieu pendant cette semaine sur le thème de l’automobile et de la vitesse.

Camel Cup Alice Springs le 13 juillet 2019 : Afin de récolter des fonds et divertir la communauté d’Alice Springs, quoi de mieux que d’organiser non pas une course hippique mais… de dromadaires !

La célèbre course de dromadaires à Alice Springs. © camelcup

Sydney to Hobart Yacht Race du 26 décembre 2018 au 1 janvier 2019 : Devenue l’une des plus importantes courses au large, elle relie Sydney à la capitale de la Tasmanie, Hobart. Elle est aussi considérée comme l’une des plus éreintantes au monde, même pour les navigateurs les plus aguerris !

La « Sydney – Hobart » au départ de Sydney. © Destination NSW

Vivid Sydney en mai 2019 : Afin d’inciter les Sydneysiders et touristes à sortir en hiver et encourager les initiatives artistiques, ce festival de lumière et de musique se tient à Sydney chaque année pendant 3 semaines. C’est l’un des événements de lumière les plus importants au monde !

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras du 15 février au 3 mars 2019 : Certainement la plus joyeuse et spectaculaire Gay Pride au monde ! 300 000 personnes venues des quatre coins de la planète se rassemblent pour ces événements et activités qui célèbrent la culture LGBTQI. Au programme : défilés, pool party, conférences…

Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras parade. © Destination NSW

White Night Melbourne en février 2019 : Nuit blanche dans les rues de Melbourne qui ramène à la vie les coins sombres et endormis de la ville avec une centaine d’événements lumineux et colorés. De la tombée de la nuit au lever du soleil, performances de rue et art émerveilleront vos sens.

Ningaloo Whale Shark Festival du 24 au 27 mai 2019 : Venez célébrer la star locale, le « gentil géant » requin baleine, lors de ces 3 jours à la fois festifs et éducatifs à Exmouth. Chaque année, le plus gros poisson du monde revient après une période d’absence de plusieurs mois. Une bonne raison pour fêter ça, non ?

Ningaloo Whale Shark Festival à Exmouth. © Ningaloo Whale Shark Festival

WOMADelaide du 8 au 11 mars 2019 : Au cœur de l’été, ce festival de musique à Adélaïde se positionne comme le plus « culturellement diversifié d’Australie ». Sont également à l’honneur : le théâtre de rue, la cuisine du monde, les installations artistiques, le village artisanal…

Margaret River Gourmet Escape du 16 au 18 novembre 2018 : festival qui attire les meilleurs chefs, sommeliers et critiques gastronomiques du pays. Le village gourmet est l’élément phare avec démonstrations de cuisine, dégustation de vins, débats. A ne pas manquer : certains restaurants d’Australie Occidentale viennent mettre en valeur leurs plats « signature » ainsi que les producteurs locaux, vignobles et brasseries.

Floriade du 15 septembre au 14 octobre 2018 : Rendez-vous à la capitale Canberra pour la plus grande célébration de l’arrivée du printemps en Australie. Culture pop et mains vertes au programme avec des concerts, divertissements et démonstrations horticoles.

Floriade à Canberra. © Tourism Australia

Canberra Balloon Spectacular en mars 2019 : Durant 9 jours, une trentaine de montgolfières venues du monde entier prennent de la hauteur et surplombent la ville de Canberra. Les visiteurs restés au sol pourront admirer l’éventail de couleurs dans le ciel, accompagné de musique et de mets locaux.

Balloon Spectacular dans la capitale australienne © enlightencanberra

Tjungu Festival du 25 au 28 avril 2019 : signifie « rassemblement » ou « se réunir » en Pitjantjatjara. Il s’agit de 4 jours de convivialité en famille et entre amis pour célébrer le meilleur de la culture aborigène, à Uluru (Ayers Rock), en plein cœur de l’Outback Australien.

Tjungu Festival à Uluru (Ayers Rock) © Ayers Rock Resort

Prenez dès à présent contact avec notre équipe pour l’organisation de votre voyage en Australie ! Et pour ces événements à ne pas manquer… mieux vaut vous y prendre à l’avance pour réserver.

Camille

Voir nos idées de circuits Liberté en Australie.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *