Voyage de noces en Nouvelle-Zélande

20 activités à ne pas manquer lors d’un voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Vous recherchez une destination originale pour votre voyage de noces ? Et si vous partiez pour le bout du monde, à plus de 20 000 kilomètres de l’Europe, à la découverte d’une destination nature incroyablement préservée. Ses habitants l’appellent Aotearoa, ou avec une pointe de poésie, le pays du long nuage blanc. Quant à vous, vous la connaissez sous le nom bien plus répandu de Nouvelle-Zélande.

Entre culture maorie et paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est une destination idéale pour les jeunes mariés souhaitant combiner farniente, nature, aventure et découvertes culturelles. Vous êtes sur le point de rejoindre la Nouvelle-Zélande pour votre lune de miel ?

Voici quelques idées pour faire de votre voyage de noces l’un des plus beaux de votre vie.

1- Partager une coupe de champagne au sommet du mont Eden

Après un long voyage depuis la France, gagnez le sommet du mont Eden, l’un des nombreux volcans de la région et profitez de la splendeur du panorama sur Auckland, la Cité des Voiles et sa baie.

La vue depuis le Mont Eden.
La vue depuis le Mont Eden.

2- Découvrir le parc régional des Waitakere

Avec ses forêts luxuriantes, ses plages de sable noir qui bordent la mer Tasman et sa faune endémique, la région des Waitakere offre des décors en dehors du temps, vous renvoyant littéralement au cœur de la préhistoire.

Karekare Beach dans les Waitakere
Karekare Beach dans les Waitakere

3- Faire une balade en kayak près de Cathedral Cove

Site romantique par excellence, Cathedral Cove sur la péninsule de Coromandel est un site magnifique avec une plage immaculée de renommée mondiale.

Kayak à Cathedral Cove
Kayak à Cathedral Cove

4- Partager une leçon de surf sur la plage du Mount Maunganui

Et si vous preniez votre premier cours de surf en Nouvelle-Zélande, à deux ? Avec ses belles vagues et son ambiance décontractée, voici un arrêt sportif à ne surtout pas manquer pour les fans de glissent… et les autres !

Surf à Raglan
Surf à Raglan

5- Partagez la vie d’un village maori pour une soirée et une nuit au Whakarewarewa Living Village à Rotorua

Votre « tribu » est accueillie par le village qui vous fait partager sa culture et ses traditions le temps d’une soirée avec chants, danses, repas traditionnel hangi, légendes, ateliers d’artisanat, avec l’hospitalité typiquement maorie. La nuit, vous dormirez dans un marae (maison traditionnelle) avant de reprendre la route le lendemain. Une expérience unique qui vous apportera beaucoup.

Découvrir la culture Maorie
Découvrir la culture Maorie

6- Marcher à deux dans la vallée volcanique de Waimangu

Tels des explorateurs, partez à la découverte de la vallée volcanique de Waimangu et ses sites géothermiques sortis des entrailles de la terre suite à l’éruption du Mont Tarawera en 1886.

La vallée de Waimangu
La vallée de Waimangu – CC-BY Vašek Vinklát

7- Partir à la conquête du Tongariro

Au centre de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande se trouve l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : le Parc National du Tongariro. Amateurs de randonnée, cette étape sera probablement l’une des plus belles de votre séjour alors que vous pourrez randonner sur le Tongariro Alpine Crossing, la marche la plus célèbre du pays, dans des paysages volcaniques absolument surréalistes.

Parc National du Tongariro
Parc National du Tongariro

8- Prendre un peu de hauteur sur le mont Victoria

Découvrez la capitale néo-zélandaise depuis le mont Victoria qui offre un panorama d’exception sur cette charmante ville aux influences européennes. Attention aux coiffures, le vent y souffle très fort toute l’année !

Le Mont Victoria
Le Mont Victoria

9- Observer un kiwi, l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande

Espèce endémique protégée, le kiwi est un animal nocturne que seuls les plus chanceux auront le privilège d’observer au cours d’une promenade guidée la nuit dans la réserve Zealandia.

Le kiwi
Le kiwi

10- Découvrir à deux le Queen Charlotte Track

Autre randonnée mythique de Nouvelle-Zélande, le Queen Charlotte Track s’effectue à pied, à vélo ou en bateau dans la région très préservée des Marlborough Sounds.

Le Queen Charlotte Track à deux
Le Queen Charlotte Track à deux

11- Monter à bord du TranzAlpine

Plusieurs fois cité comme l’un des plus beaux trajets en train au monde, le TranzAlpine est une expérience extraordinaire à bord de wagons équipés de larges vitres, qui prend son temps pour traverser l’ile du Sud d’ouest en est. Pas besoin de faire l’aller/retour, nous nous occupons de réserver une voiture de l’autre côté !

Traverser le pays en train avec le TranzAlpine
Traverser le pays en train avec le TranzAlpine

12- Savourer un pique-nique en amoureux au bord du lac Moke ou du lac Hawea

Profitez de ce moment intime à deux, loin des sentiers battus, dans un cadre nature d’exception.

Pique-niquer au bord d'un lac de l'Ile du Sud
Pique-niquer au bord d’un lac de l’Ile du Sud

13- Sauter à l’élastique en tandem du haut du Kawarau Bridge

Oserez-vous le grand frisson ? Situé dans la capitale mondiale des sports extrêmes, à Queenstown, ce pont duquel vous allez pouvoir effectuer un saut en tandem de 43 mètres (!) est historique puisque c’est ici même que fut inventée la discipline du saut à l’élastique !

Sauter à l'élastique à deux
Sauter à l’élastique à deux

14- Faire une croisière dans le Doubtful Sound

Loin de toute forme de civilisation, offrez-vous une nuit à bord d’un bateau, dans la région la plus sauvage du pays : le Fjordland. Dîner romantique, kayak, baignade, pêche ou simple farniente, le temps semblera s’arrêter lorsque votre bateau aura jeté l’ancre en plein cœur du fjord, dans le silence.

Faire une croisière dans le Doubtful Sound
Faire une croisière dans le Doubtful Sound

15- Se promener main dans la main dans les rues de Dunedin

Dunedin, l’une des villes les plus au sud du globe est célèbre pour son architecture victorienne, sa gare, son université, son usine de chocolat et sa rue la plus pentue du monde. Sans oublier les nombreuses œuvres de Street art qui rappellent  combien cet Edimbourg du sud est jeune et dynamique. Ce n’est par pour rien que notre agence de voyages se situe dans cette ville 😉

Dunedin
Dunedin

16- Observer les rares manchots aux yeux jaunes sur la Péninsules d’Otago

Ces manchots aux yeux jaunes ont une particularité. Comme vous, ils ne se déplacent qu’en couple ! Espèce endémique du sud de la Nouvelle-Zélande, on les observe le plus facilement en fin de journée sur les plages qui bordent l’océan. Protégés, ces manchots sont considérés comme l’une des espèces les plus rares au monde.

Rares manchots aux yeux jaunes
Rares manchots aux yeux jaunes

17- Partager un déjeuner romantique au restaurant Fleur’s Place

Découvrez l’un des restaurants les plus authentiques de l’île du Sud ! Chez Fleur, c’est une charmante table qui vous attend dans un lieu sans prétention, face à la mer, et qui sert des produits ultra frais, dont d’excellents poissons et fruits de mer. Faites ensuite une balade digestive jusqu’au phare où nichent des manchots aux yeux jaunes, ou jusqu’aux Moeraki Boulders, étranges rochers sphériques échoués sur la plage.

Moeraki Boulders
Moeraki Boulders

18- Voler au-dessus du mont Cook et des glaciers en hélicoptère

Envolez-vous au-dessus de la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande. Le mont Cook est un lieu sacré pour les Maoris, que vous pouvez observer du ciel en hélicoptère, avec un dépôt sur le sommet enneigé du Liebig Dome.

Vol au dessus des glaciers
Vol au dessus des glaciers

19- Se balader dans les jardins étonnants de Tree Crop Farm à Akaroa

Offrez-vous un moment de détente grâce à ce concept étonnant et original. Flânez à travers les jardins, allongez-vous dans un hamac ou profitez d’un jacuzzi en plein air pour vous ressourcer.

20- Nager avec des dauphins ou des otaries

Vous en avez toujours rêvé ? Réalisez votre rêve de nager avec des dauphins à Akaroa (mais aussi Picton ou Paihia). Ou pourquoi pas avec des otaries ! Possible à Kaikoura notamment.

Nager avec les dauphins en Nouvelle-Zélande
Nager avec les dauphins en Nouvelle-Zélande

Des envies de découvrir la Nouvelle-Zélande pour votre voyage de noces ? Prenez contact avec l’un de nos spécialistes qui pourra vous créer votre séjour personnalisé.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *