Ed Sheeran à dunEDin

Ed Sheeran à DunEDin ? On n’y a d’abord pas cru quand la ville a annoncé que le chanteur pop anglais se produirait ici début 2018. Car même si Dunedin s’est doté d’un nouveau stade couvert, il accueille plutôt des matches de rugby et rarement des artistes internationaux. En plus ce n’est pas 1 mais 3 concerts qu’a donnés Ed Sheeran ! Pour Cécile, Janet, Lisa, Emma et Sandrine, impossible de manquer le spectacle ! Si vous voulez savoir qui était la plus grande fan, regardez les photos 🙂

Le groupe de Dunedin « Six60 » était en première partie d’Ed Sheeran ©Emma Kane

Dunedin, 120 000 habitants, a accueilli plus de 70 000 personnes pendant le long week-end de Pâques, et a rempli le stade avec près de 40 000 personnes chaque soir. La ville écossaise où se trouve notre agence a déroulé le tapis rouge pour célébrer l’événement, avec humour et originalité. L’aéroport d’abord, dont le nom a temporairement changé de couleur pour mettre en évidence le prénom de l’artiste. Puis les rues qui ont été couvertes d’affiches, de lanternes, et d’objets à l’effigie de l’artiste. Une peinture murale a même été réalisée quelques semaines avant par l’artiste Tyler Kennedy Stent, dans Bath Street.

L’aéroport de Dun-ED-in ©Emma Kane

 

La fresque à l’effigie de la star se termine quelques jours avant sa venue ©ODT

La mairie a su contenter même ceux qu’Ed Sheeran laisse complètement indifférents (il y en a !) : ils ont aussi pu profiter des efforts réservés pour la venue de la star britannique en créant notamment une zone piétonne sur la place centrale, l’Octagon. On pouvait ainsi tranquillement déambuler ou siroter une boisson sous le soleil radieux de ce weekend d’automne. Les habitants de Christchurch et d’ailleurs, venus en grand nombre, nous ont beaucoup enviés ! On espère voir d’autres bonnes idées fleurir pour les prochains concerts avec Pink en septembre et Shania Twain en décembre. Sans oublier l’affrontement All Blacks – France du 23 juin…

En attendant, la Sheeranmania s’est emparée de la ville de Dunedin. Le 29 mars, le jour du premier concert, plus de 1100 élèves des écoles primaires ont donné un concert de ukulélé en l’honneur du chanteur qui n’a malheureusement pas pu y assister car il était sur la péninsule d’Otago à observer les albatros, les lions de mer et manchots. Trop de belles choses à faire ici…

1100 ukulélés colorés, ça fait rêver ! ©Frédérique Mourot

 

Les lanternes habituellement utilisées pendant le festival d’hiver ont été montrées au public à cette occasion ©Sandrine Feillet

 

©Sandrine Feillet

 

Souriant, simple et abordable, c’est Ed Sheeran ©Cecile T.

 

« Yeah! » c’est Cecile au premier rang !

 

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *