Le Top 10 des lieux de Nouvelle-Calédonie les plus instagramés

La Nouvelle-Calédonie, c’est une destination qui fait rêver, n’est-ce pas ?

Le pays offre en effet des paysages dignes de carte postale : longues plages de sable blanc ou petites criques, eau bleu turquoise, forêts denses, montagnes, terres rouges : les couleurs y sont magnifiques ! Cet archipel saura aussi plaire aux personnes intéressées par la culture locale Kanak, les coutumes et la rencontre avec les habitants très accueillants.

Alors pour vous aider à vous décider, à choisir quels endroits visiter sur le Caillou, et rendre jaloux vos amis sur Instagram, on a listé pour vous le top 10 des lieux les plus instagramés de Nouvelle-Calédonie.

Merci à tous les photographes d’avoir acceptés de partager leurs photos sur notre blog !

1. Le Cœur de Voh

Le Coeur de Voh, par @unepetiteparenthese

 

Le Cœur de Voh, c’est un peu le symbole de la Nouvelle-Calédonie, rendu célèbre par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Il s’agit d’une formation végétale naturelle au milieu de la mangrove.

Pour voir le cœur, il vous faudra prendre de la hauteur : soit en réservant un survol, soit pour les plus courageux, grimper le Mt Katepai (1h de marche).

Photo par @unepetiteparenthese

 

 

2. L’Ile des Pins

L’île des Pins par @ _littledre

 

Baptisée ainsi par le Capitaine Cook en raison de l’abondance de ces arbres, l’Ile des Pins, bordée d’un lagon turquoise, est un petit paradis de 18 kilomètres de long seulement mais qui abrite de nombreux endroits à visiter.

Parmi eux : la baie d’Oro, Kanuméra, le village de Vao ou la grotte de la reine Hortense.

Photo par @ _littledre

 

 

3. L’ile de Lifou

Les falaises de Jokin @buenos.viajes

L’ile de Lifou, qui fait partie des Iles Loyauté, est une grande île de 1150 km2 (plus grande que la Martinique !). Elle rassemble plusieurs lieux largement référencés sur Instagram.

Parmi eux, les falaises de Jokin (dont le nom fait référence à la tribu de Jokin). Ici pas de plage, mais des falaises vertigineuses de plus de 40m de haut, surplombantes une eau transparente.

Descendez via le sentier et l’escalier aménagé pour une inoubliable séance de snorkeling (masque et tuba) durant laquelle vous aurez de grandes chances de recevoir la visite d’une raie manta.

Photo par @buenos.viajes

 

4. Hienghène

Hienghène par @nana.de.noumea

 

La commune de Hienghène est située au nord-est de la Grande Terre, à 5 heures de route de Nouméa. C’est un lieu important dans l’histoire de la Nouvelle-Calédonie, colonisée par les français dès 1854.

Hienghène est aussi connue pour ces rochers en forme de poule couveuse ou de Sphynx que vous pourrez voir depuis le Belvédère à 2km au sud de la commune.

Photo par @nana.de.noumea

 

 

5. L’Ilot Amédée

L’ilot Amédée par @vladek03

L’îlot Amédée ou le Phare Amédée, situé à 40 minutes en bateau de Nouméa, n’est pas bien grand. Mais il vous « suffira » de grimper les 247 marches de l’escalier du phare pour comprendre pourquoi on trouve des photos plus belles les unes que les autres réalisées depuis sur cet ilot.

Une vue magnifique sur le lagon et la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie vous attend en haut !

L’îlot est également au cœur d’une réserve marine donc, encore une fois, à vos masques et tuba pour une des plus belles sessions de snorkeling possible !

Photo par @vladek03

 

 

6. L’atoll d’Ouvéa

L’atoll d’Ouvea par @leahlvy

Ouvéa est un atoll de Nouvelle Calédonie au nord-est de la Grande Terre. Surnommée, « île la plus proche du Paradis » suite à la parution d’un livre par une écrivaine japonaise, elle est en concurrence direct avec l’Ile des Pins !

On y trouve de magnifiques plages de sable blanc mais ce sont les requins qui sont les stars d’Ouvéa sur Instagram ! Et pour cause, cette île accueille une nurserie de requins citron. Antoine, un enfant du pays, propose une randonnée guidée pour aller voir les animaux de plus près, mais il vous parlera aussi de la biodiversité de l’île et de son histoire.

Photo par @leahlvy

 

 

7. Nouméa

Le Centre Culturel Tjibaou à Nouméa par @unpetitboutdemonde

Nouméa étant la ville principale de Nouvelle-Calédonie, elle apparaît souvent sur Instagram.

Un des bâtiments le plus photographiés est certainement le Centre Culturel Tjibaou, avec une magnifique architecture qui rappelle les traditionnelles cases Kanak. La construction est composée de bois et d’acier qui se fond parfaitement dans le paysage et la forêt de pins qui l’entoure.

A l’intérieur, un musée, un centre d’art et une médiathèque : c’est un très bel endroit pour en apprendre plus sur la culture Kanak de Nouvelle-Calédonie.

Photo par @unpetitboutdemonde

 

 

8. Le Mont Doré

Le Mont Doré par @anthonybourdenetphotography

A seulement 10 kilomètres de Nouméa, se trouve Mont Doré, la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Calédonie.

C’est aussi le nom du massif dont le sommet, à 800 mètres d’altitude, peut être atteint à pied par le sentier de la corniche. Le panorama offert, après 2 heures de montée plutôt ardue, est considéré comme l’un des plus beaux du pays : vous aurez la vue sur la ville de Nouméa, le lagon et les magnifiques montagnes rouges du Grand Sud.

Un point de vue très photographié sur Instagram et une randonnée immanquable !

Photo par Anthony Bourdenet @anthonybourdenetphotography

 

 

9. Sous l’eau !

Le lagon de Nouvelle-Calédonie par @les_tricots_rayes

Quel meilleur endroit sur terre pour se baigner qu’une eau transparente, chaude et abondante de poissons et animaux de toute sorte ?

La Nouvelle-Calédonie, avec son lagon classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un paradis pour les amateurs de snorkeling (nage avec masque et tuba).

Pas étonnant que l’on trouve des milliers de photos sous l’eau, que ce soit avec raies, tortues ou poissons colorés !

Photo par @les_tricots_rayes

 

 

10. Au marché !

Les marchés colorés par @unjourencaledonie

Nous savons tous que les marchés en France sont réputés dans le monde pour être beaux, variés, complets. Mais ceux de Nouvelle-Calédonie sauront vous en mettre plein les yeux tant les couleurs des fruits frais sont variées !

Bananes, ananas, citrons verts, pastèques, papayes et même des fruits du dragon ou pitaya (ce fruit rose dont on compare le gout à celui du kiwi). Bien sûr, les légumes et les poissons ne sont pas en reste !

Profitez de votre séjour en Nouvelle-Calédonie pour goûter à tous ces produits frais et à la gastronomie locale.

Photo @unjourencaledonie

 

 

Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer des plus belles photos de l’Océanie.

Prêts à partir en voyage en Nouvelle-Calédonie ?

Antipodes Travel, agence de voyage spécialisée sur l’Océanie, vous propose plusieurs circuits en Nouvelle-Calédonie.
Parmi eux :
Séjour Grande Terre 8 jours
Autotour express de 5 jours
Extension sur une des iles : ile des Pins, ile des Ouvéa

Nous créons aussi des voyages 100% personnalisables selon vos envies et besoins.
Et pourquoi pas une extension depuis la Nouvelle-Zélande ?

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *