Lisa, notre « Lady of the Rings »

On continue avec les interviews des membres de notre équipe Antipodes Travel.

Quand vous contactez Antipodes Travel pour organiser votre voyage en Australie, Nouvelle-Zélande ou dans les Iles du Pacifique, vous êtes mis en relation avec une de nos 7 Conseillères Voyage. Construire un séjour 100% personnalisé nécessite de prendre le temps de connaître vos besoins et envies : nos conseillères sont là pour vous écouter afin de vous proposer le voyage de vos rêves.

Comme vous allez avoir plusieurs échanges avec elles, on a pensé que vous aimeriez en savoir plus sur elles !

L’histoire de Lisa avec Antipodes Travel est assez originale : arrivée en stage en 2013, elle est rentrée en France en 2014, pour mieux revenir en 2016 ! Lisa se plait beaucoup en Nouvelle-Zélande, elle qui adore les sports d’extérieur et les paysages variés. Mais pas seulement ! Lisez son interview pour en savoir plus… et notamment pourquoi elle mériterait qu’on l’appelle « The Lady of the Rings » !

Lisa, peux-tu te présenter, quelle est ton histoire, ton parcours ?

Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande pour la 1ère fois en 2013, après avoir trouvé une offre de stage chez Antipodes Travel via mon école de commerce de Montpellier (car un des étudiants de cette école était déjà fait un stage ici, chez Antipodes Travel). J’ai donc été stagiaire pendant une année et j’ai pu bénéficier du Permis Vacances Travail.

A l’issue de cette année, je suis rentrée en France et j’ai fini mes études. Puis j’ai voyagé et travaillé à New York puis Londres. Mais j’en ai eu assez des grandes villes et je suis donc revenue en Nouvelle-Zélande en septembre 2016 où j’ai pu rejoindre, de nouveau, Antipodes Travel à Dunedin.

As-tu beaucoup voyagé en Nouvelle-Zélande ?


Avant de commencer mon stage chez Antipodes Travel, j’ai voyagé 15 jours en bus avec des jeunes de tout pays, depuis Auckland jusqu’à Queenstown. Une super expérience pour un premier contact avec le pays, les paysages et les prestataires.

A la fin de mon stage, j’ai voyagé en camping-car avec ma famille depuis Christchurch jusqu’à Auckland. Mes parents venaient en fait me « chercher » et s’assurer que je rentrais bien en France !

Autrement bien sûr, depuis que je suis installée ici, je fais souvent de petites escapades dans différentes régions.

Qu’est-ce que tu aimes le plus en Nouvelle-Zélande ?


J’aime décrire la mentalité néo-zélandaise ainsi : c’est un beau mélange entre la mentalité anglo-saxonne et la mentalité des îles. Il y a le côté très carré et organisé des anglo-saxons mais à côté de ça, la mentalité très relax, au rythme des îles !

C’est aussi un pays extraordinaire au niveau de la diversité des paysages, on ne s’y habitue vraiment jamais, on découvre de nouveaux panoramas tout le temps.

J’adore aussi les sentiers de randonnées ici, très variés et bien entretenus.

Pour finir, la chaleur et l’accueil des néo-zélandais sont incroyables. Et puis on est bien ici ! Nous avons une belle qualité de vie.

Ton endroit préféré en Nouvelle-Zélande ?

J’ai une affinité particulière avec Wanaka. Cette petite ville a un côté très paisible, au bord d’un lac, et n’est pas encore trop touristique. Comparée à Queenstown, sa voisine, c’est encore plutôt préservé. J’aime beaucoup ce côté « entre montagnes et lacs ».

 

Ton endroit préféré d’Australie ?

Je connais principalement Melbourne et sa région que j’ai bien aimée.
Je suis aussi allée à Sydney où j’ai logée chez des amis à Bondi Beach que j’ai adoré ! Sydney est une ville très grande mais c’est sympa à visiter en tant que touriste, la ville a un peu un côté « Miami ».

Que te vaut ce titre de « Lady of the Ring » ?


J’ai une passion pour la boxe anglaise que j’ai découverte ici, en Nouvelle-Zélande. Quand je finis le travail, je vais taper sur des sacs (et aussi de temps en temps sur des gens… quand je fais des combats amateurs !). Il y a une très bonne ambiance, le club c’est un peu ma petite famille de substitution.

Lady of the Ring, vous avez compris ? Allusion à Lord of the Ring bien sûr !

A l’opposé de la boxe, j’ai aussi un côté très zen, j’aime beaucoup le yoga et la méditation.

Sinon à l’extérieur, je fais de la randonné, un peu de course à pied, et des sports saisonniers comme le snowboard ou les sports d’eau.
Ce qui est bien ici, c’est qu’on a le choix au niveau des sports extérieurs (malgré la météo qui peut-être un peu capricieuse) !

 

Quel est ton restaurant préféré ?

Après réflexion, c’est celui que j’ai découvert avec Maud lors de ma venue à Christchurch : le Westend Stories ! Ils avaient un brunch délicieux, sûrement un des meilleurs que j’ai jamais mangés !

Merci à Lisa d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à contacter Lisa pour l’organisation de votre voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie !

Faites également connaissance avec Ebony, conseillère voyage chez Antipodes Travel.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *