Interview d’Ebony, conseillère voyage chez Antipodes Travel

Quand vous contactez Antipodes Travel pour vous aider à organiser votre voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande, vous êtes mis en relation avec un de nos Conseillers Voyage. Construire un voyage 100% personnalisé nécessite de prendre le temps de connaître vos besoins et envies : nos consultants sont là pour vous écouter afin de vous proposer le voyage de vos rêves.

Et on a pensé que vous aimeriez aussi en savoir plus sur eux ! On commence par Ebony, la plus ancienne consultante d’Antipodes Travel. Si vous parlez à Ebony au téléphone ou en face à face, vous aurez du mal à deviner qu’elle est 100% kiwi néo-zélandaise ! En effet, Ebony parle français quasi parfaitement ! Vous voulez savoir quel est son secret pour être bilingue ? Alors lisez son interview !

Ebony, quelle est ton parcours ? Comment fais-tu pour parler aussi bien français ?

Ebony Consultant voyages Antipodes Travel
Ebony, diplômée de l’University of Otago

Je suis originaire de Dunedin (en Nouvelle-Zélande), mais j’ai passé plusieurs années en dehors du pays dont un an en France quand j’avais 15 ans, à Chambéry en Savoie, pour un échange scolaire. J’avais déjà commencé à apprendre le français au lycée (en plus du japonais !). Après cette année-là, je suis revenue en NZ pour finir mes études au lycée puis j’ai intégré l’université de Dunedin (University of Otago) pour étudier le français et les sciences politiques. En Nouvelle-Zélande, grâce à un système de point, on peut choisir d’autres cours : j’ai pu apprendre un peu d’allemand, d’italien, de géographie, et même de religion. A ce moment-là, j’ai aussi passé 6 mois en Ecosse. Puis à la fin de mes études en 2007, j’ai commencé à travailler en tant que Conseiller Voyage chez Antipodes Travel. D’abord pendant un peu moins de 2 ans, et à mi-temps la deuxième année, pour pouvoir étudier la littérature anglaise à l’université. Ceci m’a donné l’accès à un visa étudiant pour les USA. J’ai donc travaillé à Disneyworld pour le Disney Collège Program pendant un an en 2010. Puis retour en France, à Paris, pendant 6 mois pour des études supérieures en français à l’Université de Nanterre. Après avoir fini mes études à Dunedin en 2011, j’ai cherché du travail et repris contact avec Sandrine (Directrice d’Antipodes Travel) pour reprendre mon poste de Conseiller voyage ! Ce qui aujourd’hui, fait 9 ans et demi passé chez Antipodes Travel ! Je suis maintenant un peu plus posée et installée, surtout depuis que j’ai acheté une maison à Dunedin.

Qu’est-ce que tu aimes de la Nouvelle-Zélande ?

Ebony Consultant voyages Antipodes TravelPremièrement, le fait d’y être née, il y a un attachement particulier, ce sera toujours « chez moi ». Et on se rend compte à quel point on aime un endroit … en le quittant ! J’aime beaucoup la France et particulièrement la Savoie avec toutes les montagnes (même si je déteste skier et que je n’aime pas l’hiver !), les paysages sont magnifiques. Je m’y sentais un peu comme chez moi avec les Alpes du Sud autour (comme ici sur l’île du Sud de la NZ). Mais après avoir beaucoup bougé (France, Japon, US), je me suis dit qu’il était temps de m’installer quelque part et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi Dunedin, c’est chez moi. Et en plus bien sûr, ma famille est ici.
On est beaucoup plus détendu, relax ici. En comparant avec la France, même avec la Savoie, les gens sont plus stressés. A Paris, ce qui m’a frappé, ce sont les gens dans le métro ; personne ne sourit ! Pourtant ils ont de la chance, ils habitent à Paris, ils ont les musées, les transports, tout est facile d’accès. Ici en NZ, il y a peu de transport en commun, les bus sont toujours en retard, et c’est cher !

 

 

Ton endroit préféré en Nouvelle-Zélande ?

Difficile de choisir ! Mais j’aime beaucoup Wellington (la capitale, au sud de l’Ile du Nord), c’est une ville à taille humaine, les bâtiments sont différents, une capitale avec un cœur, du charme. Il y a la Weta Cave pour les amateurs de films comme moi. Je peux comparer Wellington à Melbourne en Australie, avec ses petits cafés et restaurants. Il y également une super usine de chocolat  (Il s’agit de Schoc Chocolates).

Ton endroit préféré en Australie ?

Melbourne bien sûr, mais aussi la Gold Coast (la côte au sud de Brisbane), avec ses plages et ses parcs d’attractions, c’est tout ce que j’aime !

As-tu une passion ou un hobby particulier ?

Ebony Consultant voyages Antipodes Travel

J’aime beaucoup lire, ça me permet de voyager, de m’évader.
J’aime bien les musées, les films, surtout ceux de Weta Caves (studio de post-production cinéma créé par Peter Jackson). Je collectionne également les figurines du Seigneur des Anneaux !

Je ne suis pas une grande fan de sport, les activités extérieures ce n’est pas ce que je préfère… Je laisse cette passion à certains autres membres de l’équipe !

 

 

Quel est ton livre préféré ?

 

C’est une question très difficile, je ne sais pas si je peux choisir ! Mais il y a un livre que je relis chaque année, c’est une trilogie, The Deed of Paksenarrion par Elizabeth Moon (américaine). C’est un peu comme le Seigneur des Anneaux, fantaisie, mais le personnage principal est une femme.

 

 

Quel est ton restaurant préféré ?

Mon restaurant préféré à Dunedin : Paasha (turc), mais aussi RE:Burger, et Salchicha. On a la chance d’avoir ce mouvement « Food truck » ici qui se développe, cela nous offre beaucoup de choix.

Quelle est ta bière préférée de Nouvelle-Zélande ?

Sun and Glory par New New New (craft beer / bière artisanale de Dunedin)

Quelle est ton vin préféré de Nouvelle-Zélande ?

The Doctors’ Riesling de la région du Marlborough (nord-est de l’ile du Sud)

 

Merci beaucoup à Ebony d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à contacter Ebony pour l’organisation de votre voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie !

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *