Boutique Antipodes : découvrez notre premier coffret : « Autour du miel de manuka » !

La Boutique Antipodes Travel vous présente son premier coffret : « Autour du miel de manuka » !

Pour prolonger votre voyage en Nouvelle-Zélande, quoi de mieux que de retrouver la saveur inimitable et les bienfaits du miel de manuka ? Nous avons préparé pour vous un coffret original rassemblant plusieurs produits autour de ce miel unique. A commander sur notre nouvelle Boutique, 95NZD (environ 55€) le coffret, frais d’envoi inclus dans le monde entier.

Fermez les yeux, vous y êtes…

Ce coffret 100% Nouvelle-Zélande réalisé par nos soins contient :

  • un pot de 250g de miel de manuka UMF5 récolté par Carole et Frank du lodge Cocozen à Kerikeri (Northland)
  • un savon miel et algues vertes de la marque Ecostore
  • une pommade calmante au miel de la marque Tui
  • un film alimentaire écologique à base de cire d’abeille
  • une petite cuillère en céramique faite à la main par Jo Howard, artiste de Dunedin (Otago)

Miel de manuka

Le manuka ou Tea Tree (les premiers colons l’utilisaient pour en faire du thé) est un arbuste qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle-Zélande, utilisé très tôt par les Maoris en raison de ses propriétés anti-bactériales et anti-inflammatoires. Pour tout savoir sur le miel de manuka, lire notre article de blog.

Savon Ecostore océan et manuka

Malcolm et Melanie Rands se sont installés en pleine nature dans la région du Northland en 1993.  Au milieu d’une vallée couverte de forêts natives, ils ont fondé Ecostore, devenue l’une des principales marques de produits respectueux de l’environnement.

Leur première préoccupation a toujours été de créer une ligne respectueuse à la fois de l’environnement et du corps. Leurs produits utilisent des ingrédients naturels, sans OGM, jamais testés sur les animaux, et avec des emballages 100% recyclables. Que des points positifs !

Nous avons choisi pour vous un savon Ecostore qui allie les senteurs sauvages de l’océan à la douceur sucrée des fleurs du manuka.

Film alimentaire à la cire d’abeille

Tout le monde doit faire des efforts pour limiter les déchets plastiques et des solutions ingénieuses se multiplient. Nous vous proposons un emballage en tissu et cire d’abeille, de plus en plus utilisé en Nouvelle-Zélande mais encore peu en Europe. Nos films “zéro-déchets”sont fabriqués à la main et imperméabilisés à la cire d’abeille.  Ils permettent de remplacer le film plastique et le papier d’aluminium (très polluants) et sont réutilisables.  Une solution toute simple et naturelle pour lutter contre l’excès d’emballage des aliments !

Vous aimerez cette alternative responsable pour emballer votre pique-nique ou votre en-cas au bureau.  Pratique aussi pour couvrir les aliments qui vont dans le frigo. Le tissu enrobé de cire se plie facilement et avec la chaleur de vos mains, il prend la forme choisie et reste en place. Une fois utilisé, passez juste une éponge dessus et il est prêt à être réutilisé. Testé quotidiennement par l’équipe d’Antipodes !

Nous avons choisi pour notre coffret un joli tissu Kiwiana, un petit clin d’œil pour vous rappeler votre voyage… ou vous donner envie de venir en NZ !

Jo Howard, céramiste de l’ile du Sud

Il est toujours difficile de définir un style, mais le travail de certains artistes est immédiatement reconnaissable. Jo Howard est originaire de Dunedin où elle vit avec sa famille. Quand elle ne conduit pas le bibliobus de la ville (son activité à mi-temps), elle travaille dans son studio équipé d’un four qu’elle a aménagé au sous-sol de sa maison.

Jo dit toujours qu’elle est devenue céramiste à défaut d’être artiste peintre.  Nous, on pense que les arts de la table sont vraiment son élément ! Elle pense que l’art doit marier fonctionnalité et beauté, c’est pourquoi ses céramiques ont leur place aussi bien près des fourneaux que sur la nappe immaculée d’un soir de Noël.

Jo crée des porcelaines contemporaines en utilisant une palette qui déploie des bleus légers, des roses anciens et des verts anisés. Sa sensibilité couleur-pastelle adoucit le monde et c’est certainement pourquoi ses porcelaines sont aimées de tous.

Pour accompagner votre dégustation de miel de manuka, nous avons choisi une petite cuillère en céramique. Une création unique et originale de Jo Howard.

Quand l’artiste n’est pas dans son studio, on peut la trouver dans le bibliobus de la ville. Son circuit dessert les quartiers les plus isolés de Dunedin et Jo est bien connue des retraités et des personnes moins mobiles.

Jo fait partie d’un collectif d’artistes céramistes qui a un magasin tout près de la gare de Dunedin (Stuart Street Potters Co-operative).  Si jamais vous passez par-là, n’hésitez pas à vous arrêter!

Tui Bee Balm

Le mot “balm” (baume) évoque une préparation aromatique et calmante à base de substances naturelles.  Avant la période industrielle, de nombreux remèdes se présentaient sous la forme de baumes. Et dans des temps plus éloignés, ils étaient préparés par les sages et les anciens.

C’est cette tradition que perpétuent les baumes de la marque néo-zélandaise Tui, fabriqués notamment avec des huiles essentielles. Les substances actives des baumes naturels comme le Bee Balm ne sont pas aussi agressives que leurs équivalents modernes et nécessitent une application plus fréquente.

Le Bee Balm contient de la propolis, cette merveilleuse substance produite par les abeilles pour protéger la ruche grâce à ses qualités antibactériennes. Ses autres ingrédients sont des produits naturels : huile d’olive, cire d’abeille biologique et vitamine E.

Vous pourrez utiliser le Bee Balm directement sur les petites coupures, égratignures, brûlures légères et irritations. Enfin, c’est « la » crème indispensable pour la peau des nourrissons ! (Sandrine a découvert ce baume à la naissance de sa fille et l’utilise encore au quotidien pour les petits bobos de la famille).

 

Nous sommes très fières de vous présenter ce premier coffret, qui sera suivi par d’autres thèmes dans les mois qui viennent. Si vous avez des idées ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter.

Catherine et Sandrine

Pour commander ce coffret, rendez-vous sur notre boutique. 95NZD (environ 55€), frais d’envoi inclus.

Plus d’information sur les bienfaits du miel de manuka.

* Si vous habitez la Polynésie, nous remplacerons le miel (interdit à l’importation à ce jour), par un autre produit de même valeur. Nous contacter.

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *