Wanaka

5 raisons de tomber sous le charme de Wanaka

Wanaka, ses superbes montagnes qui s’élancent vers le ciel, ses grands lacs emplis d’une eau pure et bleu profonde, son ambiance paisible et singulière… Une destination préservée, un bijou hors du temps, un incontournable de la Nouvelle-Zélande… Les superlatifs manquent pour exprimer la beauté de Wanaka. C’est d’ailleurs l’une des régions préférées de Tugdual, notre community manager. Amoureux du calme et de la nature du Cenral Otago, il vous parle de son coup de cœur et partage 5 raisons de faire une halte dans le village de Wanaka lors d’un séjour au pays du long nuage blanc.

Wanaka
Wanaka

1 – Wanaka, des paysages à couper le souffle

Située sur les bords du lac portant le même nom, Wanaka, petite ville pittoresque d’à peine plus de 5000 habitants offre le meilleur de la Nouvelle-Zélande. À commencer par une multitude de paysages et de panoramas à couper le souffle. Ici, la nature est omniprésente, paisible, calme et colorée. Si Wanaka se visite toute l’année, c’est l’automne, entre avril et juin, ma saison préférée. On y découvre alors un paysage flamboyant à la fois magique et mélancolique. Les photographes prendront d’ailleurs beaucoup de plaisir à capturer l’un des arbres les plus célèbres du pays durant cette saison. Tout de rouge vêtu, il est enraciné au milieu même du lac Wanaka ! Le tableau qui s’offre à vous est tout simplement sublime.

La beauté de Wanaka
La beauté de Wanaka

2 – Wanaka, des randonnées incroyables

De la marche de quelques heures à la longue randonnée de plusieurs jours, Wanaka et sa région offrent un choix de chemins qui feront le bonheur des amateurs de « tramping », comme Rob Roy Glacier ou Diamond Lake. Entre lacs et montagnes, Wanaka, c’est aussi la porte d’entrée vers le célèbre parc national de Mount Aspiring.

Wanaka
Wanaka

3 – Wanaka, une région idéale pour se ressourcer

Ce que j’apprécie par-dessus tout à Wanaka, c’est sûrement le côté nonchalant, la douceur et le calme qui règnent sur la région tout au long de l’année. Loin de l’agitation de Queenstown, sa voisine, auto-proclamée capitale des sports extrêmes, Wanaka est une destination plus reposante, où l’on prendra plaisir à s’arrêter pour quelques jours afin d’oublier le temps qui passe et profiter de l’instant présent. Quoi de mieux que de lire un bon livre au bord du lac ou partager un barbecue au coucher du soleil en famille ? Quant aux enfants, ils adoreront se perdre dans le labyrinthe de Puzzling World et s’étonneront devant les illusions d’optique de ce musée original.

Wanaka
Wanaka

4 – Wanaka, un paradis pour les sportifs

Rassurez-vous, pour celles et ceux qui ne tiennent pas en place, Wanaka propose également tout ce dont vous avez besoin. Les adeptes de nature et d’activités en plein air seront ici conquis : VTT, randonnées, kayak, escalade, observation de la faune et de la flore, pêche, visite de vignobles, et j’en passe. Vous aimez l’action et l’aventure ? Partez à la conquête de la Terre du Milieu en 4×4, prenez de la hauteur avec un vol en avion au-dessus des montagnes et du mont Aspiring ou défiez les lois de la gravité en vous offrant un saut en parachute dont vous vous souviendrez longtemps !

Wanaka
Wanaka

5 – Wanaka, à deux pas des stations de ski

En hiver, Wanaka fera le bonheur des amateurs de ski. D’un côté Cardrona, domaine assez vaste et plutôt orienté famille. De l’autre Treble Cone, station de taille plus modeste, destinée à un public déjà initié aux sports de glisse. Les deux stations se trouvent à moins d’une heure de route de Wanaka et offrent des panoramas exceptionnels sur les vallées environnantes.

Treble Cone près de Wanaka
Treble Cone près de Wanaka

Vous souhaitez découvrir Wanaka, sa nature et ses panoramas au cours d’un séjour en Nouvelle-Zélande ? Prenez contact avec l’un de nos consultants voyage et faites une demande de devis gratuite pour votre prochain voyage en Aotearoa !

Antipodes Travel est une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et fondée par Sandrine et Yoann Feillet, deux francophones qui vivent dans ce pays depuis 2002. Notre équipe organise des voyages à la carte, des circuits en liberté et des séjours guidés en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans les îles du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *